Machins de dev

Installer PHP sous Windows mais sans Apache

Vu l’incapacité de l’équipe PHP à fournir des instructions d’installation correctes (genre à jour) sous Windows (ou le manque de volonté, cela revient au même), et parce qu’Apache sous Windows est une hérésie (alors que sous Linux, c’est simplement de la débilité), je m’atèle à résoudre ce problème.

Installation automatique

Je ne m’étendrai pas beaucoup là-dessus, il suffit de suivre les instructions de cette page. La dernière fois que j’ai tenté cette installation, j’ai eu quelques soucis mineurs, on va dire que pour une install rapide, ça ne marche pas trop mal.

Installation manuelle pour IIS6

A quelques détails près, la procédure à suivre est similaire à celle pour IIS7. Par contre continuer à utiliser II6 et surtout pour autre chose que du .NET, ça craint d’un point de vue sécurité.

Installation manuelle pour IIS7 et +

La procédure est identique en tout point à celle pour IIS Express (plus bas), sauf qu’il faut être admin de la machine et que le bon fichier de configuration se trouve dans C:\Windows\System32\inetsrv\config .
L’avantage néanmoins d’avoir un IIS pas express, c’est qu’il y a une interface graphique, c’est probablement plus simple et safe que de sortir directement le burin.

Je détaillerai prochainement la partie graphique (avec des screen) et complètement cette section.

Installation manuelle pour IIS Express

Note

L’équipe PHP ne propose que des builds 32 bits. Il y a des builds 64 bits, mais elles ne sont actuellement pas considérées comme stable.